Rechercher :

Alors, pourquoi le sens de l’humour d’un homme est-il si important ? Ce n’est en fait pas si surprenant, étant donné que des études ont établi un lien entre l’intelligence et le sens de l’humour d’un homme. Les hommes ont tendance à rire d’eux-mêmes et des autres plus que les femmes. Ils ont également tendance à préférer les blagues burlesques et les blagues d’autodérision. Et ça ne fait pas de mal d’essayer.

Les hommes rient plus lorsqu’ils parlent à une femme

Pourquoi les hommes rient-ils plus lorsqu’ils parlent à une femme ? De nombreux chercheurs ont conclu que le rire est une mesure efficace de l’attirance. L’un des arguments les plus convaincants est que les hommes rient davantage lorsqu’ils parlent à une femme. Cela est probablement dû au fait que le rire indique que les deux partenaires sont intéressés l’un par l’autre. En outre, le rire peut contribuer à attirer une femme. Lisez la suite pour découvrir comment le rire est un signe efficace d’attraction.

L’une des raisons pour lesquelles les hommes rient lorsqu’ils parlent à une femme est la zone érogène. Lorsqu’un homme fait rire une femme, il active la même partie du cerveau qui produit des endorphines chez elle. Et, bien sûr, cela augmente également les chances de romance. Les couples qui s’amusent ensemble ont tendance à mieux réussir à long terme.

Les hommes préfèrent l’humour burlesque

Les hommes et les femmes aiment différents types d’humour. Les femmes sont plus enclines à partager des histoires sur leurs propres expériences, tandis que les hommes sont plus enclins à répondre aux blagues idiotes. Les deux sexes peuvent apprécier l’absurde et les répliques en une seule phrase, mais les hommes sont plus enclins à rire des pitreries des autres. Une étude réalisée en 1976 par le psychologue Allan Reiss a montré que les hommes sont plus enclins à apprécier l’humour burlesque et hostile que les femmes. D’autres études ont montré que les hommes et les femmes préfèrent l’humour qui vise le sexe opposé.

Une étude a révélé que les hommes sont plus susceptibles d’aimer les personnages comiques masculins que féminins. Cela peut refléter l’évolution du discours public sur les rôles des sexes et la capacité comique. Les chercheurs ont également constaté un effet de genre dans l’analyse des figures humoristiques par nationalité et par âge. Les hommes ont préféré les figures d’humour burlesque à leurs homologues féminines. Les résultats suggèrent que cette préférence est en partie ancrée dans la façon dont les hommes perçoivent les figures d’humour féminines. Mais on ne sait pas exactement pourquoi les hommes préfèrent l’humour burlesque aux autres types d’humour.

Les hommes préfèrent les blagues hostiles

Selon une étude, les hommes préfèrent rire des blagues sexistes ou hostiles plus que les femmes. Certaines études ont conclu que les hommes préfèrent rire aux dépens de leurs partenaires. Une étude réalisée en 1991 par la psychologue Mary Crawford a révélé que les hommes avaient tendance à préférer l’humour hostile et actif, tandis que les femmes préféraient l’humour autodévalorisant. La même année, la psychologue Jennifer Hay, de la Northwestern University, a enregistré des conversations de groupe et découvert que les hommes aimaient « surpasser » leurs homologues masculins et se moquer moins des femmes.

Les hommes préfèrent l’humour autodépréciatif

Selon une étude menée par Judith Baxter, psychologue à l’université d’Aston, les hommes préfèrent l’humour autodévalorisant aux blagues burlesques ou agressives. En fait, elle a constaté que les formes d’humour les plus populaires pour les deux sexes sont le badinage et le mot d’esprit. Quatre-vingts pour cent de l’humour utilisé par les hommes sont considérés comme flatteurs et suscitent des réactions positives, tandis que soixante-dix pour cent des blagues d’autodépréciation sont accueillies par le silence.

Certains hommes préfèrent les blagues d’autodépréciation, mais si vous n’êtes pas d’humeur, vous risquez de rebuter l’homme. En outre, vous pourriez finir par l’embarrasser devant d’autres personnes. Cependant, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Les femmes sont plus sensibles et apprécient les détails, ce qui peut être un bon moyen d’attirer leur attention. Alors, allez-y, faites quelques blagues sur vous-même.

2022 © Mamss | Tous les droits sont réservés